Plasma Pen
Le plasma pen pour réduire l’excès de paupières sans chirurgie
En dehors de la classique opération des paupières (blépharoplastie chirurgicale), cette technique employant l’effet plasma permet de remédier à certains excès de paupière (ou paupières tombantes), sans chirurgie, et avec des suites simples.
Le plasma contre les paupières qui tombent
Dans certaines conditions, l’air se trouve dans un état appelé “plasma” dans lequel les particules (électrons, protons) sont mélangées au lieu d’être organisées en molécules. Le passage dans cet état s’accompagne d’une production d’énergie dont les qualités sont très particulières.
Le Plasma pen est un appareil qui utilise cette énergie pour effectuer des actes esthétiques et traiter des lésions dermatologiques sans endommager les tissus environnants. Il permet donc, entre autres, de retendre les paupières tombantes.
Que traite t’on avec le plasma pen ?
En dehors de la blépharoplastie non chirurgicale (réduction de l’excès de paupières), cette technique permet de traiter également :
- Le relâchement cutané (cou, péri-ombilical…)
- Les taches superficielles
- Les ridules
- Lésions cutanées
- Cicatrices d’acné
- Xanthélasma…
Le traitement est généralement bien toléré et ne provoque pas d’effet secondaire majeur. Parfois une rougeur ou un œdème (léger gonflement) passager disparaissent spontanément sous 48 heures. Il est possible de reprendre immédiatement ses activités, sans avoir à se cacher.
Autres applications possibles
Pour les taches, les lésions cutanées ou les xanthélasmas(dépôts de cholestérol sous la peau), il est possible d’utiliser cette technique. Il existe un mode particulier (dit « spray ») qui, par passages successifs, comme on utiliserait une gomme, efface progressivement les lésions.
Pour qui ?
Cette récente technique pour retendre les paupières permet d’obtenir des résultats probants tout en restant une intervention légère.
Elle s’adresse aux personnes présentant un excès de peau modéré, ou bien qui ne souhaitent pas d’opération chirurgicale.
Comme indiqué plus haut, cette technique est surtout employée pour retendre des paupières tombantes mais peut aussi servir dans d’autres circonstances.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.